MARDI 23 JUILLET.
Le programme de la soirée
MARDI 23 JUILLET.
Les Amis de Vaison Danses vous donnent rendez-vous mardi 23 juillet, à 21h, au théâtre du nymphée, pour une soirée exceptionnelle avec deux chorégraphes très prometteurs. Jérémy Alberge, avec la compagnie Lamalo, vous proposera sa pièce « Agapé », qui lui a permis de décrocher le Trophée Sobanova en 2023. Ensuite ce sera au tour d’un autre jeune et talentueux chorégraphe, Nacim Battou, de présenter au public de Vaison Danses sa création intitulée « En attendant l’aurore ». Cette expérience performative, mêlant hip-hop et danse contemporaine, sera interprétée par le groupe Mosaïque, composé de jeunes danseurs-interprètes du centre de formation Danse Mouvance (L’Isle-sur-la-Sorgue). Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle, qui tant du côté des chorégraphes que des danseurs, mettra en valeur les grands artistes de demain.
« Une scène partagée par deux chorégraphes émergents, une jeune compagnie, un centre de formation départemental, la danse est partout. » P.-F. Heuclin
AGAPÉ est une création de danse contemporaine pour 4 interprètes.
La pièce explore la notion de communauté, de la fraternité ou encore de transversalité. Agapé signifie dans la mythologie grecque l’amour désintéressé, inconditionnel.
Le processus explore aussi la notion “d’en commun”, terme philosophique, qui témoigne de notre difficulté aujourd’hui à faire société.
Quand on pense au terme de communauté, dans qu’elle mesure existe-t-elle vraiment ?
La pièce donne à voir un espace de confiance, et de beauté, d’optimisme permettant de se livrer et de s’exposer, sans exclure pour autant la dualité entre cette communauté humaine – incarnée par les danseurs – et son environnement, la fragilité de son humanisme. Chercher la l’union et l’unisson sans tomber dans l’uniformité.
10€
5€ Pour les moins de 25 ans.
Billetterie en ligne, à la librairie Montfort et sur place le soir de la représentation.
06 49 42 02 88
Festival Vaison Danses
6, cours Taulignan
84110 Vaison-la-Romaine