Loading...

Pour votre été culturel à Vaison-la-Romaine, seul le théâtre antique – unique enceinte sur la commune pouvant accueillir plus de 1000 personnes – voit son accès soumis à la présentation d’un pass sanitaire les soirs de spectacle, pour toute personne de 11 ans et plus. 
Si vous n’êtes pas en mesure de présenter les preuves sanitaires suivantes : 
- vaccination* 
-attestation de rétablissement de la Covid-19** 
vous devez vous munir d’un test négatif PCR ou antigénique, de moins de 48h. 
Pour cela, il convient de noter que les infirmières libérales et infirmiers libéraux ont la possibilité d’effectuer des tests ANTIGÉNIQUES. En outre, les trois officines de pharmacies de Vaison-la-Romaine vous offrent la possibilité d’effectuer des tests ANTIGÉNIQUES, UNIQUEMENT sur prise de rendez-vous préalable, dans la limite des créneaux disponibles. 
Important : pour passer le test, il est obligatoire de se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport et de la carte vitale (si existante). Ces tests sont gratuits. 
--- 
Les pharmacies vaisonnaises invitent les festivaliers à prendre note des éléments suivants : 
- Aucun test ne sera effectué les dimanches 
- Une pharmacie sur 3 est ouverte le lundi : Voconces le 5 juillet (concert Francis Cabrel) et Montfort le 9 août (“Molière malgré moi” avec Francis Perrin) 
- Prévoir un délai de 15 minutes minimum avant récupération du résultat du test 
--- 

Infos pratiques 
Pharmacie Grand Rue - 40 Grand Rue - Tél : 04 90 36 00 66 
Pharmacie des Voconces - Avenue Marcel Pagnol - Tél : 04 90 36 14 06 
Pharmacie Montfort - 32 Place Montfort - Tél : 04 90 36 37 88 

--- 
*2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ; 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection). 
** Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. 

 

 

Laisser un commentaire